22 mars : tous à Bercy pour les salaires CEA


Lors de la réunion de négociation du 15 mars, la direction a proposé une augmentation des salaires correspondant à 6 points par salarié et par mois.

Après 40 points en moyenne pour les nouveaux recrutés, ce sera 6 pour les salariés en place. A défaut de points, vous vous contenterez de brioche : François Jacq ou la version 2.0 de Marie-Antoinette …

La direction et le gouvernement se moquent-t-ils de nous ? Poser la question c’est y répondre !
En particulier dans une période de « quoi qu’il en coûte » et d’inflation galopante,  ce « bonus » représente 0,64% de la masse salariale pour une augmentation de 3,6% des prix à la consommation sur un an en février 2022 (Source Insee).
Pour rappel, la première revendication intersyndicale est « 60 points pour tous ». Nos ministères de tutelles ont donc chargé la direction du CEA de nous en proposer 10 fois moins !

C’est une nouvelle raison d’être nombreux le 22 mars à Bercy devant le ministère. Plusieurs centaines de salariés de différents centres se sont déjà inscrits (cf. ci-dessous pour les modalités pratiques)

CI-DESSOUS LA LISTES DES DÉPARTS POUR BERCY (EN COURS DE RÉDACTION) : (Plus d’information ici sur l’INTRANET)

  • Pour Cadarache :
    • Départ RDV à 6h15 au plus tard sur le quai. Gare TGV Aix-en-Provence départ train à 6h43
    • Retour Gare TGV Aix-en-Provence 19h42
  • Pour le Cesta :
    • Départ par le TGV au départ de Bordeaux Gare St Jean à 6H46 avec arrivée Paris Montparnasse à 8H51. Puis Métro Ligne 12
    • Retour 17H11 de Paris Montparnasse avec arrivée à 19H14
  • Pour DIF :
    • Départ groupe :  Bus Intersyndicale à 09h00, retour pour 16h30 max
    •  Rendez-vous à partir de 10h00 au 139 rue de Bercy à Paris (Métro Bercy ou Gare de Lyon)
  • Pour Grenoble :
    • Départ de Grenoble à 6H19, arrivée à Paris gare de Lyon à 9H17
    • Retour de la Gare de Lyon Paris à 14H43, arrivée à Grenoble à 17H46
  • Pour Gramat : voir ici (INTRANET)
  • Pour Marcoule :
    • Logistique : Départ par le TGV AVIGNON CENTRE 7h28
    • Bus au Visiatome à 6h pour ceux qui se sont inscrits
    • Contact : cgtmar @ cea.fr
  • Pour Saclay :
    • Départ de bus à 10h sur le parking devant l’INSTN, retour vers 15h30 à Saclay
    • Contact : martine. lavigne @ cea.fr pour les inscriptions aux bus (préciser aller et/ou retour)
  • Pour Valduc :
    • Départ Dijon 5h30 passage à Is-sur-Tille à 6h00 arrivée environ 11h00 à Bercy (4 bus, environ 170 salariés déjà inscrits)
    • Retour départ Bercy 15h00 Arrivée Is-sur-Tille environ 20h00 puis Dijon 20h30

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *