La formation à la CGT


La formation économique, sociale, environnementale et syndicale est très riche à la CGT. Il y a plusieurs sources d’information pour connaître tous les stages auxquels vous avez droit.

Important :

Tout salarié du privé et du public a droit à au moins 12 jours de formation économique sociale et syndicale par an (pour le privé, c’est le code du travail L2145-1 et suivants) et jusqu’à 18 jours par an pour ceux appelés à exercer des responsabilités syndicales (L2145-1). Pour plus de détails voir ici.

Formation découvrir la CGT

Formation en ligne “Découvrir la CGT”

Formations des Unions Locales et Union Départementale

Voir le site de l’Union Départementale Essonne.

Formations Confédérales

La confédération organise aussi des formations, vous pouvez en trouver la liste sur le site de la formation syndicale CGT.

ATTENTION :

  • la liste s’étale sur plusieurs pages
  • vous ne pouvez pas vous y inscrire individuellement, vous devez passer par votre syndicat, votre UD ou votre Fédération. Pour en savoir plus voir ici.

Dans tous les cas n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *