La Commission Exécutive de l’Union Locale CGT Les Ulis réunie ce jour apporte son soutien à tous ces petits agriculteurs qui se mobilisent pour dénoncer leur faible rémunération.
Comme les travailleurs et les travailleuses, notamment agricoles, de plus en plus de paysans ne vivent plus de leur travail. Dans le même temps les prix de l’alimentation explosent et de plus en plus de salariés sont en difficulté pour manger correctement. Pourquoi? Parce ce que les richesses sont captées par les multinationales de l’agroalimentaire et par la grande distribution. Dont les marges atteignent des records.
Dans le même temps l’Europe s’apprête à signer un accord de “libre-échange” avec le Mercosur qui mettrait encore plus les agriculteurs en concurrence avec des aliments qui ne respectent pas les critères imposés aux paysans Français et Européen.
La CGT appelle ses militantes et militants partout où c’est possible à créer les conditions d’un échange sur les valeurs de progrès social et environnemental, permettant de faire converger les revendications du monde du travail et des paysans.
Les Ulis vendredi 26 janvier