Les négociations sont désormais ouvertes.
Comme vous le savez sans doute, près de 200 anciens salariés IRSN sont intégrés au CEA depuis le 1er janvier 2025 (cf. l’article sur la dissolution de l’IRSN). La loi du 21 mai 2024 prévoit que les conditions de travail des salariés IRSN intégrés au CEA restent identiques à leurs conditions précédentes du temps de l’IRSN et ce jusqu’à la signature d’un « accord de substitution », qui doit être négocié et signé en moins de 15 mois par les organisations syndicales du CEA. Le contenu de cet accord sont les modalités d’adaptation pour les ex salariés IRSN.
La première réunion de cadrage pour cet accord s’est tenue le 21 janvier 2025. Elle a permis de définir l’organisation générale des négociations ainsi que de structurer l’agenda des échanges à venir.
La CGT du CEA sera bien sûre présente à l’ensemble des réunions. Comme toujours, elle s’engage à garantir une totale transparence, tant sur le contenu des débats que sur les documents qui y seront présentés.
Retrouvez ci-dessous les documents de la DRHRS remis aux organisations syndicales au fur et à mesure des réunions.
- réunion du 21/01/2025 Réunion 1 de négociation TRANSFERT IRSN 25_01_21 – Cadrage (LIEN INTRANET)
- réunion du 6/02/2025 Réunion négo n2 – présentation partie 1 (LIEN INTRANET)
Le principal atout dans ces négociations reste vos retours et vos propositions.
N’hésitez pas à nous contacter (cgt.saclay@cea.fr) afin que, collectivement, cet accord soit conçu dans l’intérêt de tous et vous soit le plus bénéfique possible.