6 bonnes raisons de voter CGT


1- Des élus qui assurent leur mandat

Au Comité Social et Économique, les élus CGT réalisent la grande majorité des interventions sur l’ensemble des dossiers : organisation, santé, conditions de travail, …

Seuls étaient présents les élus CGT lors de la dernière commission santé sécurité et conditions de travail (CSSCT) de la mandature 2019-2023, présidée par la direction.

2- Des élus qui rassemblent

Dans les négociations comme dans les mobilisations, à Paris-Saclay, les élus CGT sont à l’initiative de la totalité des actions intersyndicales.
Cette pratique permet d’augmenter les chances de faire aboutir les revendications des salariés.

L’intersyndicale est restée unie pour défendre les salaires CEA depuis 2021. La mobilisation a pesé dans l’obtention d’une prime pérenne pour tous.

3- Avec la CGT pas d’accord sous la loi

Les accords signés par les syndicats et la direction peuvent maintenant être moins favorables que la loi, par exemple sur le temps de travail ou sur la rémunération. La signature de chaque syndicat pèse proportionnellement
aux résultats de ces élections professionnelles
Si vous donnez la majorité à la CGT, vous êtes assurés qu’il n’y aura aucun accord sous la loi.

4- Des élus qui font vivre vos activités sociales

Tous les marchés, de Noël, de printemps et d’automne,… n’existent uniquement que grâce à l’investissement (initiative et organisation) des élus CGT. Sans eux, il n’y en aurait pas.
Les élus sont toujours présents et prennent part de manière active aux activités sociales : billetterie (choix et distribution), présence aux commissions (voyages, centre de loisirs,…), défense de votre bibliothèque,….

5- Des élus qui représentent toutes les générations

Les plus jeunes élus du CEA Paris-Saclay sont à la CGT. Notre expérience intergénérationnelle permet de dépasser les clichés et de lutter contre les préjugés négatifs que nourrit chaque génération contre les précédentes ou les suivantes. On partage nos savoirs réciproques pour mieux répondre aux besoins et aux envies professionnels de tous les salariés et défendre tous les salariés.

6- Des élus investis pour l’environnement

Des élus CGT sont investi.es au CEA et à l’extérieur du CEA sur les questions environnementales (climat, environnement). En leur donnant votre voix, vous leur donnez les moyens de travailler sur toutes ces questions au sein du CEA : restauration, tri des déchets, eau, difficultés thermiques,…

Pour en savoir plus sur la CGT, son bilan, son programme et ses orientations
cliquer sur le guide CGT des élections (lien)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *