Pétition : Maintien de toutes les lignes de cars du CEA Saclay


Dans cette pétition nous demandons le maintien de toutes les lignes de cars du CEA Saclay
et également le maintien du service de cars du mois d’août actuellement en place.

OUI au maintien de toutes les lignes de cars du CEA Saclay.
NON à un moratoire (*) qui va permettre à la direction d’ajuster son plan de dégradation des transports et de supprimer des cars pendant le mois d’août à partir de 2015.
Pour mettre en place un nouveau contrat de service de cars du CEA, la direction veut lancer un appel d’offre qui officialiserait 11 suppressions de lignes de cars. Ces suppressions entreraient en vigueur dès le 1er septembre 2015. Dans les différentes réunions de la commission transport et dans les « négociations », la direction n’a rien changé à son projet sur le fond.
Nous ne pouvons accepter cette nouvelle réduction drastique à 37 lignes de cars CEA, qui vient après celle de 2011 (réduction de 54 lignes à 48 lignes). En effet :

  •  Les transports collectifs publics sont saturés aux heures de pointe.
  •  Le nombre de salariés sur le plateau de Saclay va augmenter dès cette année (sur le site EDF : 1 400 salariés et 15 000 stagiaires par an).
  •  Les salariés des sites extérieurs vont être totalement coupés du site du CEA Saclay.
  •  Même avec un Pass Navigo remboursé à 75 %, les salariés perdront encore du pouvoir d’achat, et à cela s’ajoute l’absence d’augmentations générales depuis 2010.
  •  Les suppressions de ligne vont entraîner une dégradation notable des conditions de travail, de vie et une détérioration de la santé.
  •  Les embouteillages de la circulation vont inéluctablement aller en s’accroissant.

 Les salariés refusent cette dégradation des conditions de travail et de transport.
C’est pourquoi, nous demandons le maintien de toutes les lignes de cars du CEA Saclay et également le maintien du service de cars du mois d’août actuellement en place.

Pour signer imprimez le fichier ci-dessous et envoyez les signatures à la CGT CEA Saclay, Centre du CEA bâtiment 477, 91191 Cedex

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *