Bonne année 2026 à toutes et tous,
À l’aube de cette nouvelle année, nous adressons nos meilleurs vœux à l’ensemble des salarié-es et des travailleur-ses et du CEA.
2026 doit être une année de détermination collective et de conquêtes sociales. Plus que jamais, nous serons mobilisés pour gagner des luttes permettant :
- de meilleurs salaires, à la hauteur de l’engagement et des compétences de toutes et tous ;
- une sous-traitance respectueuse, qui ne maltraite pas ses salarié·es et garantisse des conditions de travail dignes ;
- un travail de qualité pour les activités sociales, construit dans une écoute large et sincère des besoins de l’ensemble des personnels ;
- la dénonciation et le traitement de toutes les situations de mal-être au travail, sans tabou ni complaisance ;
- la lutte contre les inégalités et pour une réelle égalité femmes-hommes, dans les carrières, les salaires et les conditions de travail ;
- la revendication de moyens donnés aux acteurs et actrices de la sécurité, indispensables à la protection de toutes et tous.
- la prise en compte réelle des enjeux environnementaux, pour des activités du CEA respectueuses de l’environnement, de la santé des salarié·es et des générations futures.
Face aux défis à venir, notre force restera la solidarité, l’engagement collectif et la capacité incontestée à nous mobiliser pour défendre nos droits et en conquérir de nouveaux.
Très bonne année 2026 à toutes et tous, sous le signe de la lutte, de la dignité et des avancées sociales.

