22 Mars à Bercy ! Mobilisation réussie pour les salaires CEA !

A la suite de l’appel intersyndical, les salariés de l’ensemble des sites du CEA étaient invités à se rendre à Bercy face au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

Si bien entendu “tous” les salariés ne se sont pas déplacés, on peut noter que l’ensemble des sites du CEA étaient représentés lors de cette mobilisation.

Au total ce sont 600 salariés (d’après la police !) qui se sont réunis sur la place du Bataillon Pacifique.

Une délégation d’élus issus de l’ensemble des organisations syndicales s’est entretenue avec des représentants des ministères et, le moins que l’on puisse dire, est que la discussion n’a pas porté ses fruits : le représentant du ministère a dit qu’il avait été convaincu par les arguments des syndicats, qu’il allait en parler au ministre et qu’on aurait peut-être une réponse avant les présidentielles…

Une vidéo montrant une vue d’ensemble des participants à cette mobilisation :

Plus d’info sur la délégation de Grenoble sur le Facebook de la CGT du CEA Grenoble .

La presse a parlé de cette mobilisation :