Bonne année 2022 !


En écrivant ces lignes, nous avons l’étrange impression de réécrire 2021…


Nous ne sommes toujours pas sortis de cette crise sanitaire et notre pouvoir d’achat n’a pas toujours pas évolué à la hauteur de nos attentes.
Allons nous subir encore longtemps le modèle économique qui a prôné l’externalisation de la production et l’appauvrissement de notre système de santé pour les profits de quelque uns ?
La direction du CEA se vante que les salariés présents ces dix dernières années ont été augmentés de 30 % en moyenne. Les syndicats s’interrogent sur ces chiffres, mais même s’ils sont vrais, il faut savoir que la fortune des plus riches a été quintuplée en dix ans.
En 2017 E. Macron a promis de rendre le pays attractif pour les investisseurs et qu’un ruissellement s’en suivrait pour les travailleurs… on voit ce qu’il en est. Longtemps perçue comme un matraqueur fiscal des hauts revenus, la France est en réalité un pays où la fiscalité est désormais favorable aux plus riches.
Mais 2022 peut être l’occasion de choisir une autre politique, de partage des richesses, solidaire, égalitaire entre les sexes et soucieuse de l’environnement. Une politique qui mette des moyens dans la recherche et la santé à la hauteur de nos missions.
Après les salaires d’embauche, il faut une augmentation de tous les salaires au CEA.
La CGT et l’intersyndicale sont convaincus que votre mobilisation aboutira à ce que ce gouvernement en fin de mandat, donne les moyens au CEA de revaloriser les salaires sans prendre aux uns pour redistribuer aux autres tel que le projet de « modernisation » actuel l’envisage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *