22 mars : tous à Bercy pour les salaires CEA

Lors de la réunion de négociation du 15 mars, la direction a proposé une augmentation des salaires correspondant à 6 points par salarié et par mois.

Après 40 points en moyenne pour les nouveaux recrutés, ce sera 6 pour les salariés en place. A défaut de points, vous vous contenterez de brioche : François Jacq ou la version 2.0 de Marie-Antoinette …

La direction et le gouvernement se moquent-t-ils de nous ? Poser la question c’est y répondre !
En particulier dans une période de “quoi qu’il en coûte” et d’inflation galopante,  ce “bonus” représente 0,64% de la masse salariale pour une augmentation de 3,6% des prix à la consommation sur un an en février 2022 (Source Insee).
Pour rappel, la première revendication intersyndicale est “60 points pour tous”. Nos ministères de tutelles ont donc chargé la direction du CEA de nous en proposer 10 fois moins !

C’est une nouvelle raison d’être nombreux le 22 mars à Bercy devant le ministère. Plusieurs centaines de salariés de différents centres se sont déjà inscrits (cf. ci-dessous pour les modalités pratiques)

CI-DESSOUS LA LISTES DES DÉPARTS POUR BERCY (EN COURS DE RÉDACTION) : (Plus d’information ici sur l’INTRANET)

• Pour Cadarache :
    • Départ RDV à 6h15 au plus tard sur le quai. Gare TGV Aix-en-Provence départ train à 6h43
    • Retour Gare TGV Aix-en-Provence 19h42
  • Pour le Cesta :
    • Départ par le TGV au départ de Bordeaux Gare St Jean à 6H46 avec arrivée Paris Montparnasse à 8H51. Puis Métro Ligne 12
    • Retour 17H11 de Paris Montparnasse avec arrivée à 19H14
  • Pour DIF :
    • Départ groupe :  Bus Intersyndicale à 09h00, retour pour 16h30 max
    •  Rendez-vous à partir de 10h00 au 139 rue de Bercy à Paris (Métro Bercy ou Gare de Lyon)
  • Pour Grenoble :