Grève des agents de sécurité : 5ème journée d'action


La direction a repris aujourd’hui les négociations, après 3 semaines d’interruption. Elle prévoirait en effet qu’il y ait moins de recours à la sous-traitance, mais elle maintiendrait la mème baisse d’effectif de huit agents. Ce nouveau projet est très loin des revendications des salariés en mouvement de grève depuis plus d’un mois.

 

C’est aujourd’hui, lundi 13 mai, la cinquième journée d’action des agents de la Formation Locale de Sécurité (FLS) en grève contre les ductions d’effectif et la sous-traitance. Cette grève est largement soutenue par l’ensemble des salariés du site comme le prouve la pétition de soutien à la grève qui a déjà recueilli plus de 1600 signatures.

La direction a repris aujourd’hui les négociations, après 3 semaines d’interruption. Contrairement aux précédentes réunions, la position de la direction a évolué en partie. Elle prévoirait en effet qu’il y ait moins de recours à la sous-traitance, mais elle maintiendrait la même baisse d’effectif de huit agents. Cette position n’est pas une avancée par rapport au premier projet car les réductions d’effectif resteraient les mêmes mais les missions de la FLS seraient plus importantes. De plus la direction refuse toujours l’intervention de la FLS à Nano-Innov.

Ce nouveau projet est surtout très loin des revendications des salariés en mouvement de grève depuis plus d’un mois, ce qui pèsera sûrement sur la décision de reconduite du mouvement qui sera l’objet d’un débat lors d’une prochaine assemblée générale des agents en grève.

Le jeudi 16 mai tous les salariés du site sont invités à l‘assemblée du personnel pour discuter des dernières informations et décisions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *