Grève des agents de la sécurité du CEA


Dans le cadre d’un préavis de grève illimitée contre la sous-traitance de la sécurité et contre le projet de baisse d’effectifs, les agents de la sécurité du CEA entament leur troisième journée d’action ce lundi 22 avril 2013

Dans le cadre d’un préavis de grève illimitée, déposé le 9 avril 2013 par toutes les Organisations Syndicales du CEA Saclay, les agents de la sécurité du CEA ont décidé en assemblée générale une troisième journée d’action ce lundi 22 avril 2013, après les journées du 16 et du 17 avril 2013.

Leur revendication, très majoritairement soutenue par l’ensemble des salariés du CEA Saclay, est l’abandon du projet de la direction de sous-traitance de la sécurité d’un site annexe et de baisse d’effectifs des salariés CEA en charge de la sécurité (FLS, Formation Locale de Sécurité). Les agents du CEA Saclay de la sécurité expliquent aux portes d’entrée les raisons de leur mobilisation à l’ensemble des salariés du site de Saclay ainsi que leurs missions qui comprennent le secours à victime, la sécurité incendie et le gardiennage.

Lors de la première réunion de négociation, la direction s’est bornée à présenter son projet de sous-traitance de la sécurité d’un site annexe du CEA Saclay. Puis elle a attendu une semaine avant d’annoncer une seconde réunion de négociation ce lundi 22 avril.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *