"Fins de carrières" réunion du 2 décembre 2008

DECLARATION CFDT, CFTC, CGT, CGT/FO

Le 21 novembre 2008, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, CGT/FO ont catégoriquement rejeté le marchandage de la direction consistant au renouvellement de la Convention de Travail en contrepartie d’un avenant à celle-ci sur la révision du chapitre 18 relatif à la retraite.

Ne tenant aucun compte de ce positionnement très majoritaire, DRHRS a, par lettre recommandée avec accusé de réception, convoqué ce jour, mardi 2 décembre cette réunion de révision du chapitre 18 de la Convention de Travail. En parallèle, la direction générale a mis à l’ordre du jour de la réunion du 10 décembre l’information et la consultation du Comité National sur :
  • Le projet d’avenant portant révision du Chapitre 18 de la Convention de Travail du CEA,
  • Le renouvellement de la Convention de Travail révisée.
Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT renouvellent leur demande de reconduction de la Convention de Travail en préalable à toute révision.
CGT/FO, non signataire de la Convention de Travail, souhaite participer aux négociations de révision de la Convention de Travail reconduite.

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, CGT/FO quitteront le Comité National du 10 décembre 2008 si le point 2 sur la révision du Chapitre 18 de la Convention de Travail est maintenu à l’ordre du jour de la réunion.

Au cas où la direction refuserait de retirer ce point 2 de l’ordre du jour du Comité National CFDT, CFTC, CGT, CGT/FO déposent ce jour un préavis de grève de 24 heures pour le 10 décembre 2008.

Laissez un commentaire