Bienvenu sur le nouveau site de la CGT CEA Saclay !


Ce nouveau site a gardé l’historique de l’ancien, mais les pages ont changé d’adresses.

 

Pour trouver la page que vous cherchez, merci de refaire votre recherche à partir de cette page, avec la fonction Rechercher    (au-dessus à droite OU ci-dessous)!

 

Vous pouvez aussi voir la liste de tous les articles du site.

 

Vous pouvez aussi vous connecter afin de voir les pages à accès restreint.

Enfin voici les articles les plus récents :

Vidéo : Augmenter les salaires au CEA

Vidéo de 2 mn pour comprendre les salaires au CEA et pourquoi il faut les augmenter !

0 commentaire

Le salaire, au CEA comme ailleurs, c’est vital!

Vital sur le long terme, par nos cotisations et celles de l’entreprise qui financent notre système de protection sociale, basé sur la solidarité. Vital au quotidien pour nous loger, nous nourrir, nous chauffer, nous déplacer, nous soigner, subvenir à l’éducation de nos enfants et nous payer des loisirs biens mérités. LIRE LA SUITE …

0 commentaire

Au CEA, on vote pour la première fois pour le CSE

Une vidéo de 2 minutes pour comprendre les missions de vos nouveaux représentants du personnel au CEA.

0 commentaire

Unis contre la casse sociale

Il n’est plus utile de préciser que le pays connaît une crise sociale majeure. Les multiples mouvements sociaux parlent d’eux-mêmes. Pour obtenir que l’argent soit utilisé pour l’intérêt de tous : pour l’emploi, les hôpitaux, l’éducation, il nous faut être plus nombreux et étendre la mobilisation ! LIRE LA SUITE …

0 commentaire

Consultation : la parole aux salariés du CEA

Pourquoi une consultation ? Au delà de « Moi au CEA » : nous au CEA En décembre 2017, le CEA communiquait sur les résultats de son enquête d’opinion interne appelée « Moi au CEA ». Beaucoup de choses intéressantes ont été rapportées dans cette enquête, dans le désordre : 78 % des salariés sont satisfaits de leurs conditions de travail mais 53 %1 […]

0 commentaire

L’intersyndicale signe l’accord “dialogue social”

L’Intersyndicale majoritaire (représentant près de 62% des salariés) a négocié âprement depuis plusieurs mois l’accord sur le dialogue social avec une Direction qui ne voulait pas faire mieux que le seuil minimum du code du travail. LIRE LA SUITE …

0 commentaire

Documents officiels

0 commentaire

Négociations « Dialogue Social » : le compte n’y est pas !

AU SOMMAIRE : Une nouvelle représentation du personnel en 2019 Des négociations longues et difficiles L’intersyndicale n’accepte pas le passage en force de la direction !!! LIRE LA SUITE …

0 commentaire