Accord pour l’emploi des salariés handicapés … toujours pas assez ambitieux


La CGT CEA Saclay reconnaît le travail qui est fait par les salariés de la Mission Handicap Saclay mais regrette que tous les moyens ne leur soient pas donnés par le CEA pour l’emploi des travailleurs handicapés. En particulier, lors des négociations, plusieurs demandes importantes de la CGT CEA Saclay n’ont pas reçu de réponse favorable du CEA :

  • des objectifs d’embauches de Travailleurs Handicapés supérieurs à ceux de l’accord. En effet avec des objectifs de 2 % des embauches pour les Annexe 1 comment rattraper le retard du CEA sur le taux d’emploi obligatoire (6 %, rappelons-le) ?
  • une mesure d’incitation à l’embauche d’un travailleur handicapé en direction des unités, par exemple en accordant des droits à embauche en priorité aux unités qui ont embauché un travailleur handicapé l’année précédente.
  • sensibiliser au handicap et à sa filière de recrutement spécifique l’ensemble des responsables qui sont en contact direct avec les candidats et qui les sélectionnent.

Par conséquent la CGT CEA Saclay n’a pas signé pas l’accord 2017-2019 pour l’emploi des travailleurs handicapés à Saclay

 

LIRE LES AUTRES SUJETS DU TRACT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *